Ma mère m’a dit

Ma mère et moi on parlait de tout et de rien ce matin. Je lui ai parler comment je trouvais ca difficile trouver quelqu’un qui veut batir quelque chose de sérieux. Elle m’a répondu je suis désoler. Je lui ai demander pourquoi elle était désoler ? Après ses explications je comprend qu’elle soit désoler, car moi aussi je le suis.

 

Elle a commencé comme ca tout simplement : Quand j’étais jeune et qu’on voulait rencontrer des garçons on allait danser. On se textait pas pour du netflix and chill comme vous dite. On fesait une activités dans laquelle on créait des liens. À la fin de la soirée, on se donnait notre numero de maison haha. Lorsqu’on se revoyait on allait prendre une crème glacer, faire du vélo ou encore aller jouer au bowling. On se retrouvais pas tout de suite dans un lit sans se connaitre. Justement on apprenait à se connaitre et ca nous donnais encore plus le goût de passer du temps avec cette personne. On prenait le temps de l’apprécier. Finalement, on s’engageait en sachant dans quoi on s’embarquait parce que on avait pris le temps de se connaitre . En s’engageant on voulait construire quelque chose de sérieux, quelque chose de beau.

 

Ce qui est triste dans votre génération c’est que tout va trop vite. Vous prenez pas le temps d’apprecier la personne qui vous intéresse, de la connaitre. Vous couchez ensemble et après quoi !? Vous passez au prochain. Vous prenez pas le temps de vous accrocher. Vous voulez tout mais finalement vous avez rien. Il faut du temps pour developper quelque chose . Et j’espère ma fille qu’un jour, tu rencontra une personne qui voudra construire quelque chose de beau avec toi.

 

Merci maman. Moi aussi je l’espère.

Laisser un commentaire